Le blog

le #web11 c'est quoi ?

Du plus profond ce ma province j'ai entendu vaguement parler du #web11. Cette année le thème principal est le social local mobile ... un sujet qui m'intéresse grandement et sur lequel j'ai beaucoup à apprendre. Alors que France Télévision propose de faire gagner des places je tente ma chance

Et les gagnants sont ?Tout d'abord, parmi les participants à ce "concours" je vois déjà 2 gagnants que le mérite amplement :

Mar1e que je connais un tout petit peu. J'ai lu ses idées pour le web11 et j'ai été extrement déçu de voir qu'elle avait des idées ressemblantes aux miennes

JcFrog que je ne connais pas du tout mais dont j'écoute et regarde parfois certaines de ses chansons. Sa "vision" des choses et sa présence sur le #web11 ne peut qu'être remarquable.

et moi et moi et moi ?

J'ai envie

Je baigne dans le média depuis 15 ans au moins mais uniquement dans la radio. J'ai été animateur et réalisateur bénévole  de plusieurs émissions sur C'rock radio à Vienne. J'écris depuis 6 ans pour la presse locale surtout dans le domaine sportif et le rugby en particulier. J'ai organisé le 1er NomadCamp cette année à Vienne mais sans grand succès il faut l'avouer. Enfin j'essaie d'apporter ma pierre à l'évolution du logiciel de gestion de contenu Yacs. Ceci explique en partie pourquoi j'ai envie d'aller au #web11.

J'ai un blog

en fait j'en ai plusieurs

J'ai des idées ... parfois

Des idées pour contribuer à une stratégie de présence d'un grand média sur un salon.

Qu'est ce qui intéresse les hommes ? l'argent, le sexe et le sport. Pour les femmes c'est plus subtil. Pour ceux qui seront sur le #web11 il y a aussi la Geekerie.

Je ne vous propose pas mes idées pour les 2 premiers thèmes c'est censuré. Je vous livre mes idées en vrac à vous de les classer si vous avez envie.

Atelier "réalisation"

proposer aux visiteurs de réaliser une émission en direct. 3 ou 4 visiteurs sont séléctionnés et ils doivent assurer la retransmission d'une conférence. Une personne est à la "paluche" et 2 autres "réalisent" l'émission en selectionnant les images proposées par les différentes caméras.

Une version light serait de proposer la réalisation à une seule personne à partir d'un mur d'image d'un évenement sportif comme la finale de la coupe du monde de rugby. (Elle est passée la pénalité ou pas ?)

France Télévision a tojours proposé d'être présentateur météo ou commentateur sportif. Cette fois il est donné la possibilité de passer derrière la caméra.

localiser moi

Le principe est de trouver un lieu ou une personne à partir d'une photo. On donne 3 ou 4 photos aux gens qui doivent ensuite se "checker" sur les différents lieux correspondants ou prendre la même photo. Ils reviennent ensuite valider leur participation pour gagner un magnifique cadeau France Télévision.

Attrapes-moi

A partir d'une liste de personnalités, le but est d'aller recueillir une interview, une dédicace ou un objet que chacune distribue. Pour les trouver il suffit de les pister sur foursquare ou équivalent. Régulièrement les résultats de ces recherches sont analysés et diffusé sur twitter, facebook ou sur le blog de France Télévisions

Pour être vu mets-toi au dessus des autres

ou un travellng humain géant.

Pour le coup il faut un peu de matériel. En installant une tyrolienne d'un bout à l'autre d'une grande salle, il est possible de faire descendre un visiteur muni d'une caméra sur son casque. C'est sur que quelqu'un qui vous passe au dessus de la tête en vous saluant c'est assez "remarquable". On peut même imaginer que la personne suspendue puisse réaliser une interview depuis les airs. A diffuser par la suite bien entendu.

 

Un concert permanent de JCFrog

Puisqu'il sera invité autant lui donner la possibilité de se produire en concert non ? Pour le coup laissons lui aussi  réaliser des interviews avec des questions chantées... en espérant des réponses chantées !

Tel un troubadour hyper connecté et traçable en permanence, JCFrog se balade dans le salon avec sa guitare et interpèle les personnalités le tout en direct sur les différents supports disponibles.

Conclusion

C'est par des actions originales sur le terrain que l'on a du grain à moudre sur les réseaux sociaux.

A bientôt sur le #web11 ?

PS : j'ai besoin de Nelson pour les traductions !

PS2 : j'ai oublié le lien vers France Télévisions : http://plateautele.francetv.fr...n-pour-le-web11

Tyrolienne du diable vers Aussois
Tyrolienne du diable vers Aussois
Christian
le 26 oct. 2011 à 07:43 GMT

Toutes les combinaisons sont possibles Marie. Mieux vaut prévoir un pantalon pour les filles

Marie
le 26 oct. 2011 à 07:39 GMT

Alors moi je vote pour la tyrolienne et j'imagine très bien le truc :D Bonne idée sur le coup. Et pourquoi ne pas accrocher jcfrog à la tyrolienne et lui demande de chanter dans les airs?? :D

Retourner en haut