Le blog

Quand la neige booste les stats

Dans la série j'augmente mon trafic voici encore une bonne occasion d'augmenter le nombre de visites à condition bien sur d'être réactif.

La neige est tombée en abandance sur le Pays Viennois en ce début décembre 2010. Bien sur les transports scolaires ont été impacté et les collégiens étaient impatients qu'on leur dise que les cars ne passeraient pas

Sur le site internet de la commune de  Chonas l'Amballan l'information était disponible dés qu'elle était reçue. La fréquentation du site a plus que doublé pendant cette période. Il faut dire que sur les sites soit disant référant l'information n'était pas forcément mise en avant et souvent restait assez généraliste. Malheureusement il est arrivé aussi que l'information reçue en provenance de la CAPV soit erronée. Ce petit dysfonctionnement (transport annoncé annulé alors qu'il ne l'était pas) a permis de constater que beaucoup de Chonarins consultent leur site internet puisque les remarques n'ont pas tardé à fuser.

Il n'y a pas que la météo

La réactivité de  la mise à jour a aussi permis d'avertir très tôt sur les reports de certaines manifestations. Une réunion de concertation en mairie a été reporté et la soirée théatre de ce vendredi 3 décembre a aussi été annulé. Cela a évité au moins de nombreux appels en mairie pour obtenir ces mêmes informations.

Profitant de ces neiges exceptionnelles, le site a aussi proposé quelques photos souvenirs de Chonas sous la neige

Chonas la plus réactive

Par curiosité je suis allez consulter les autres sites des communes du pays viennois. Sans parler de ceux qui ont mis à jour pour la dernière fois il y a 3 mois, aucun n'a communiqué d'une façon ou d'une autre sur cette péripétie météorologique. C'est dommage car nous venons de démontrer qu'il y a une réelle attente des habitants de chaque village

Retourner en haut