Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

actupro.info

Blog et Espace de travail collaboratif d'actupro

Accueil «   Le blog «  

Site en construction

Depuis 10 jours je passe en voiture devant un panneau disposé au bord de la nationale 7 indiquant "panneau d'informations adaptives - informations municipales"

Et cela me fait penser à l'un des principes de lise en place d'un site internet : ne pas mettre une page vide avec la phrase "site en construction revenez plus tard". C'est sur qu'un panneau au bord d'une route fréquentée on le verra forcément. Le contexte est donc différent mais je m'interroge sur la portée d'un tel panneau sur un emplacement assez délicat à négocier pour les automobiliste puisqu'il est placé en face d'un petit bureau de poste ou des véhicules peuvent s'arrêter et traverser la chaussée pour aller se garer. De plus il est au milieu d'une chicane. On met donc un panneau d'information municipale adaptive qui risque de détourner l'attention des conducteurs dans un endroit que l'on a voulu sécuriser.

Au delà de l'aspect sécuritaire il y a aussi l'aspect informatif.

Il est évident que beaucoup d'automobilistes vont lire le panneau mais il est probable que le contenu affiché n'en concernera qu'une infime partie. Cela peut être un plus pour les évènements locaux qui pourront communiquer et attirer un peu plus de monde mais l'effet est difficilement mesurable.Reste à connaître l'usage qui en sera fait. D'autre part communiquer sur un espace aussi réduit avec des temps de lecture très brefs demande de bien étudier la forme de son message : un peu à la manière d'une campagne adwords.

Je ne sais pas combien a couté l'achat d'un tel panneau ni le montant de son entretien. Par contre je sais combien coute un site internet pour une petite commune mis à jour de façon presque quotidienne. Je ne suis pas sur que cette acquisition soit plus efficace. Mais il ne s'agit là que de mon avis personnel.

PS : un panneau d'information double face coute environ 15 000 euros

Surveiller
Fichiers récents
Commentaires récents
Le blog »
Voir aussi