Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

actupro.info

Blog et Espace de travail collaboratif d'actupro

Accueil «   Le blog «  

un regard sur les soldes

Ce matin du 22 juin 2011 ma timeline tweeter c'est soudain mise en ébullition quelques heures avant l'ouverture des soldes à 8h.

Quel formidable moment marketing offert pour les marques et les boutiques en ligne. D'un côté j'avais les comptes officiels qui annonçaient la couleur avec des -70% et d'un autre j'avais les "responsables techniques" qui était impatient de savoir si les serveurs allaient tenir le choc.

Les sites qui annoncent -70% doivent avoir de grosses marges pour s'offrir de telles réductions. Il est vrai que le but des soldes est de liquider des articles arrivant en fin de collection. Ne soyons pas dupe, il existe des collections qui sont uniquement fabriquées pour être soldées. C'est vrai sur le net comme dans certains magasins. De quoi perdre les consommateur que nous sommes entre les "vrais" soldes et les pseudos soldes. L'indication d'une date de mise en rayon serait un plus pour le consommateur avec éventuellement l'emplacement dans le magasin ou la rubrique sur le site internet. Si l'article arrive pile un mois avant les soldes on peut avoir des doutes. Il n'est pas rare de voir un surplus d'articles envahir les allées. Mais ou étaient-ils avant ?

Les boites à lettres sont saturées

Et oui le spam ca existe partout. Nous seulement votre boîte mail est submergée d'offres toutes plus alléchantes les unes que les autres mais votre vraie boîte aux lettres au bord de la rue est elle aussi pleine de prospectus aux offres avantageuse. Bon, à voir la réaction de certaines sur tweeter la réaction est plutôt positive. Les soldes ont l'air d'exciter comme des puces la gente féminine. Désolé je n'ai pas d'homme excité par les soldes dans ma timeline. Ah si j'en ai un qui a tweeté toutes les minutes soit une prière pour que les serveurs tiennent soit un alleluia après le début des soldes.

 

Surveiller
Fichiers récents
Commentaires récents
Le blog »
Voir aussi