Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

actupro.info

Blog et Espace de travail collaboratif d'actupro

Accueil «   Le blog «  

Retour sur le nomad camp de Vienne

Cette première édition n'a pas rencontré le succès escompté et ce pour plusieurs raison à mon avis. Tout n'est pas négatif pour autant loin s'en faut.

Le 1er nomadCamp Vienne s'est déroulée début septembre dans une salle gentiement prétée par Vienn'Agglo. Seulement une douzaine de personne se sont rencontrées pour échanger sur le thème de la mobilité. Nous étions trop peu nombreux pour organiser de vrais ateliers de travail. Nous avons pu tout de même avoir des échanges riches et découvrir des aspects du nomadisme que nous ne connaissions pas. Le nomadisme se pratique depuis bien longtemps dans le monde industriel et les terminaux très divers et variés. Aujourd'hui nos terminaux sont beaucoup plus ergonomiques mais aussi beaucoup plus fragiles.

Pourquoi si peu de monde ?

L'idée du nomadCamp a été lancée avant les congés d'été par Philippe Couzon et moi-même. Organiser un évènement de cette dimension était une première pour moi. Il aurait fallu boucler une grande partie de l'organisation avant les congés afin d'avoir plus de temps à consacrer pour la communication.

la communication

Elle n'a pas été assez importante et surtout faites au dernier moment. Même si l'annonce de la date avait été fait rapidement par la suite ce fut le trou noir laissant croire que l'évènement n'aurait pas lieu. J'ai seulement utilisé twitter et viadéo pour faire la promotion du NomadCamp. Il est évident que cela était trop limité malgré les relais que j'ai pu avoir.

L'absence de locomotive

Si le sujet était intéressant il n'a pas suffit a attirer des personnes référentes en la matière. Peut-être qu'une tête d'affiche aurait fait venir d'autres personnes.

Vienne qui connait ?

Si Vienne l'antique est connu des agences de voyage il n'est pas de même avec Vienne la numérique. Trop proche de Lyon, la ville n'a pas encore l'image d'une ville qui bouge dans ce domaine. Cette première organisation a eu le mérite d'éveiller quelques consiences locales et peut-être que des lyonnais viendront pour la prochaine session si elle a lieu !

Bilan

M'étant engagé moralement avec certains des participants j'ai tout de même voulu que le NomadCamp se déroule. Je pense que les participants ont tout de même été heureux de venir partager. La préparation d'un tel évènement ne s'improvise pas et il n'est pas possible de le faire seul. Si un prochaine édtion doit avoir lieu je ne la ferai pas seul et le travail de préparation commencera plus en amont.

Surveiller
Fichiers récents
Commentaires récents
Le blog »
Voir aussi