Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

actupro.info

Blog et Espace de travail collaboratif d'actupro

Accueil «   Le blog «  

Les dangers du lien retour

Lors de l'inscription dans un annuaire, il vous est souvent suggérer de placer un lien retour sur une page de votre site. Attention à la forme du lien !

Le cas que je vais vous narrer est assez rare mais quand il arrive il se peut qu'il soit assez gênant. Mais quand même.

La cas de figure est le suivant.

  • L'annuaire vous demande de placer un lien retour en vous expliquant que votre demande sera traitée en priorité mais aussi que vous aurez un meilleur emplacement.
  • L'annuaire vous donne la liste des codes html à mettre sur votre site et celui-ci contient une image
  • Vous placer ce code sur votre page d'accueil ou une autre assez bien fréquentée

Que ce passe-t-il si l'annuaire est défaillant ?

Le temps de chargement de la page peut augmenter de façon très important. En effet l'image qui est indiquée dans le lien est hébergée par l'annuaire. Le temps de chargement de votre page devient conditionné à celui de l'image sur l'annuaire. C'est important quand on sait que google accorde de l'importance au temps de chargement des pages.

Conclusion

Evitez de placer des liens retour avec des images hébergées aileurs que chez vous. Préférez un lien texte ou, au pire, rapatriez l'image chez vous (tant pis pour les stats de l'annuaire)

ou mieux :

Proposez autre chose à l'annuairiste en rédigeant un article sur leur annuaire ou en englobant son lien dans un texte sur votre blog par exemple. C'est ainsi que je vous recommande l'annuaire généraliste El-Annuaire que vous pouvez contacter facilement et qui fait beaucoup d'effort pour améliorer chaque semaine ses annuaires et les sites dérivés.

Vous trouverez une petite liste également sur cette article/vidéo expliquant le netlinking par Rémy et Marie

Je précise qu'un problème d'indisponibilité ca peut arriver un tout le monde et que ca n'enlève rien à la qualité des annuaires sur lesquels vous soumettez vos descriptions. Il s'agit simplement de prudence

Par extension : évitez tous les gadgets et services tiers (affichage de la météo par exemple) sur votre page d'accueil. Au mieux, faites en sorte que l'affichage de vos données se fassent avant l'affichage des données externes. La mise en page avec les feuilles de style peut vous aider.

Agence Web Cube _vendée_
le 24 jan. 2011
Le mieux étant bien sûr de ne pas choisir d'annuaire qui exige les liens retours, si on ne veut pas transformer sa page en sapin de noël et disperser le peu de jus qu'on a.
Surveiller
Fichiers récents
Commentaires récents
Le blog »
Voir aussi