Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

actupro.info

Blog et Espace de travail collaboratif d'actupro

Accueil «   Professionnels «  

e-commerçant : le 3D secure arrive

3D secure c'est quoi ?

Le dispositif 3D-Secure permet une sécurité plus importante sur les transactions par carte bancaire. Ce dispositif sera applicable dès le 1er Octobre 2008

Appliqué depuis plusieurs années à l’étranger ce dispositif permet de vérifier,lors de la transaction, que le client est bien le titulaire de la carte. Il permet donc de réduire considérablement le risque de fraude.

Voici quelques explications de la société générale:

Fonctionnement : - lors de chaque paiement par carte en ligne, une demande d’authentification de l’internaute est transmise à la banque de celui-ci via Sogenactif ; - la méthode d’authentification est laissée au libre choix de la banque de l’acheteur (identifiant/mot de passe, date de naissance …). - le principe du transfert de responsabilité : lorsqu’un commerçant est enregistré au programme 3D-Secure, la banque de l’internaute ne peut plus répercuter systématiquement sur la banque du marchand une transaction autorisée faisant l’objet d’une contestation par le porteur. Ce principe est applicable dès lors que le paiement est effectué avec une carte étrangère Visa ou MasterCard. Il sera applicable en France avec une carte CB à partir du 1er octobre 2008.

Une telle application va donc permettre au e-commercant de ne plus avoir à supporter les impayés. c’est la banque du client qui devra assumer.
Surveiller
Fichiers récents
Commentaires récents
Professionnels »